Programme 2018

Découvrez la programmation de cette 14ème édition de Jazz in Plescop

Inscrivez vite le vendredi 31 août 2018 dans votre agenda !

 

ÉDITION

L’association Jazz O’ Camélias vous a concocté un programme d’exception pour la 14ème édition de Jazz in Plescop. Des grands noms du jazz tels que Sarah Lancman, Giovanni Mirabassi, Gianluca Renzi, Lukmil Perez,  Bastien Ribot et bien d’autres encore ont rendez-vous le 31 Août 2018 à Plescop. L’occasion idéale de se détendre et de se restaurer sur place au rythme du jazz, le temps d’une soirée festive.

Comme chaque année, cet évènement est gratuit et commencera à partir de 19h.

Soyez au rendez-vous !

L’équipe de l’association Jazz O’ Camélias

Plein feux sur les artistes de l'édition 2018

Sarah LANCMAN / Giovanni MIRABASSI Trio

« Une voix que l’on n’oublie pas, un timbre qui vous caresse, des mélodies qui confirment l’exceptionnel talent de compositrice et d’interprète de Sarah Lancman »

« She’s truly a great new voice for jazz » : voilà ce que Quincy Jones a dit de Sarah Lancman lorsqu’elle a remporté le 1er Prix de la Compétition Internationale Shure du festival de Montreux en 2012.

Après le succès de son premier album « Inspiring Love » enregistré à New York, la chanteuse Sarah Lancman revient avec un nouvel album « A Contretemps » entourée d’une équipe de prestige: avec le pianiste Giovanni Mirabassi ( 17 disques d’or, Victoire de la Musique, Django d’or,) qui a joué notamment avec Chet Baker, Steve Grossman, Eliott Zigmund, Glenn Ferris et tant d’autres, à la contrebasse Gianluca Renzi (Ari Hoenig, André Ceccarelli, Kevin Hays…), à la batterie Lukmil Perez (Jacky Teresson, Yuri Buonaventura, Charles Aznavour, Baptiste Trotignon…).

Pochette de l'album de Sarah Lancman, "À contretemps"

Bastien RIBOT Quartet

Violoniste incontournable, disciple de Didier Lockwood, Bastien Ribot est le cofondateur du RP Quartet où il s’est fait une réputation mondiale pour la justesse de son jeu d’archet et la qualité des arrangements qu’il signe.
Il sort cette année un album qui réuni les plus talentueux musiciens de la jeune génération du jazz français autour du répertoire du violon jazz. On y retrouve Laurent Coulondre (Orgue), Gautier Garrigue (Batterie) et Emile Mélanchon (Guitare).
En redonnant un coup de modernité à ce répertoire, Bastien Ribot continue le travail initié par Stéphane Grappelli, Jean Luc Ponty et Didier Lockwood.
Il présente ici un projet qui fera date dans le violon jazz.

SOADAN

Soadan, embarquement immédiat !

4 Bretons respirent et s’inspirent des musiques tropicales du voyage.

Lorsque le groupe Soadan quitte son port d’attache breton,
la boussole pointée sur l’Afrique, les voiles gonflées d’inspiration, c’est pour mieux revenir, chargé de compositions métissées.

À chaque escale, Soadan invente une musique aux influences afros. Île de la Réunion, Afrique de l’Ouest, Cap Vert, Amérique latine, autant d’horizons explorés par nos quatre musiciens bretons. Les envolées aériennes de la Marimba d’Amérique Centrale sont subtilement liées au groove électrique des guitares, basse, batterie, clavier. Entre sons acoustiques et électriques, la musique singulière de Soadan respire le voyage.

Un mélange original d’ici et d’ailleurs, à la croisée des musiques du monde et des musiques actuelles. Les textes, écrits en français, racontent des anecdotes de la vie de Soadan, et sa sensibilité aux cultures du monde.
Ce son tropical est une véritable invitation à la danse.

Venez profiter de l’univers ensoleillé du groupe Soadan !

Groupe de musique Soadan