Jazz in Plescop 2019

Découvrez la programmation de cette 15ème édition de Jazz in Plescop

Inscrivez vite le vendredi 30 août 2019 dans votre agenda !

 

ÉDITION

À l’occasion de cette 15ème édition de Jazz in Plescop, l’association Jazz O’ Camélias vous a préparé un programme exceptionnel. De grands artistes tels que la fanfare « The Dab’Dixie » aux sonorités de la Nouvelle-Orléans, Eric Le Lann et Paul Lay, deux générations réunies autour de la musique. Découvrez également l’ambiance jazz/rock cool seventies avec « Urban », le septet de Diego Imbert.

Impatient(e) de vous délecter de musique ? Rendez-vous le vendredi 30 Août 2019 à Plescop. Restauration sur place disponible, au rythme du jazz, le temps d’une soirée.

Comme chaque année, cet évènement est gratuit et commencera à partir de 19h.

Et en avant première, venez voyager avec « Les Triplettes de Merville » dans des classiques jazzy du cinéma. Vous êtes attendus à l’Espace Culturel E.Leclerc  de Vannes, le Samedi 24 Août 2019 à 16h30 (gratuit).

Soyez nombreux à profiter de ce moment pour clôturer la saison estivale !

L’équipe de l’association Jazz O’ Camélias

Plein feux sur les artistes de l'édition 2019

Fanfare « The Dab'Dixie »

Formée à Nantes, la fanfare The Dab’Dixie délivre la bonne musique de la Nouvelle- Orléans (King Oliver, Sidney Bechet, Louis Armstrong … ) et le swing des années 20 avec bonne humeur et enthousiasme.

The Dab’Dixie est composée de Alain Pierre au saxophone, Marc Brébion au banjo, Vincent Rébillard au soubassophone, Etienne Poinsot à la trompette et Bertrand Dabo au washboard.

La fanfare The Dab'Dixie au style de la Nouvelle-Orléans

Eric Le Lann / Paul Lay

« Thanks a million »

En hommage au premier grand homme que le jazz ait produit, le duo reprend certains tubes inaltérables du trompettiste Louis Armstrong. Grâce aux enrichissements de compositions originales, Eric Le Lann à la trompette et Paul Lay au piano revisitent son influence sur leur propre travail.

« Urban » - Diego Imbert septet

Revenant à ses premiers amours, la basse électrique, Diego Imbert nous délivre des sonorités de basses hypnotisantes, s’inspirant des années 70. La démarche artistique est ancrée dans le dynamisme grâce à des « voix soufflées » qui rendent cette démarche actuelle et soignée.
Retrouvez Diego Imbert à la basse, Franck Agulhon à la batterie, Pierre-Alain Goualch aux claviers, Pierrick Pedron au saxophone alto, David El-Malek au saxophone ténor, Quentin Ghomari à la trompette et Bastien Ballaz au trombone.

Diego Imbert septet - Urban