Jazz in Plescop 2023

Découvrez la programmation de cette 19ème édition de Jazz in Plescop

Inscrivez vite le vendredi 25 août 2023 dans votre agenda !

 

ÉDITION

À l’occasion de cette 16ème édition de Jazz in Plescop, l’association Jazz O’ Camélias vous a préparé un joli programme :

  • Antonio LIZANA Quintet « UNA REALIDAD DIFERENTE »
  • Dexter GOLDBERG Trio « CALIBOUDJA »
  • Passport to Sidney

Impatient(e) de vous délecter de musique ? Rendez-vous le vendredi 25 Août 2023 à Plescop.

Comme chaque année, cet évènement est gratuit et commencera à partir de 19h.

Soyez nombreux à profiter de ce moment pour clôturer la saison estivale !

L’équipe de l’association Jazz O’ Camélias

Plein feux sur les artistes de l'édition 2023

Antonio LIZANA Quintet
« UNA REALIDAD DIFERENTE »

Antonio Lizana est un artiste espagnol qui fusionne avec brio le jazz contemporain et le flamenco. Saxophoniste, chanteur et auteur-compositeur, il est entouré d’un quartet de musiciens de haut-vol. Lizana a donné plus de 300 concerts avec son quartet, conciliant les rythmes complexes du flamenco avec les harmonies raffinées de ses compositions de jazz. Sa musique énergique et passionnée est à la croisée des deux mondes, avec une voix qui s’envole sur des thèmes traditionnels et un saxophone qui galope sur du velours. Il a sorti plusieurs albums, dont « Una Realidad Diferente » en 2020, qui est disponible chez Warner Music. Antonio Lizana est un artiste à découvrir pour les amateurs de jazz, de flamenco ou pour ceux qui cherchent une fusion musicale innovante.

Dexter GOLDBERG Trio « CALIBOUDJA »

Le pianiste Dexter Goldberg, révélé par son premier album en 2018, confirme sa place parmi les jeunes talents du jazz français avec son nouvel opus « Caliboudja ». Enregistré dans les studios MidiLive de Paris, l’album se compose de nouvelles compositions où Dexter Goldberg déploie son sens de la construction et de l’articulation rythmique. Bien qu’il cite Ahmad Jamal et Bill Evans comme influences, les morceaux présentés sont principalement des créations originales, dont certains titres rendent hommage à des personnages imaginaires de son enfance, tels que « Caliboudja ». Avec Bertrand Béruard à la contrebasse et Kévin Lucchetti à la batterie, Dexter Goldberg forme un trio qui incarne la vitalité de la scène jazz parisienne.

Passport to Sidney

Le groupe de jazz Passport to Sidney propose une immersion dans l’univers musical de Sidney Bechet, en mêlant des influences de ragtime et de musique créole. Les morceaux sont des reprises arrangées et personnalisées, ce qui donne toute leur originalité à ces interprétations. Le quartet se compose de Marion Pacaud à la contrebasse, Thomas Moreau au banjo, Antoine Giraud au trombone et Christine Grollier au saxophone soprano et au chant.